CONSEIL 0 DECHET

Les bienfaits des plantes

Avoir des plantes chez toi est une solution verte pour déstresser et purifier l’air de ton intérieur.

Allez, on se rappelle ses cours de biologie : nous inspirons de l’oxygène et expirons du dioxyde de carbone. Les plantes, elles, absorbent le dioxyde de carbone et rejettent de l’oxygène au travers du processus de photosynthèse (ça te revient ?). En bref, avoir des plantes chez soi permet de ré-oxygéner l’air, ce qui peut aussi aider si tu souffres de problèmes de respiration.

Même si tu respires sans difficulté, les plantes d’intérieur permettent de réduire la pollution intérieure qui provient des produits d’entretien, des matériaux du bâtiment ou des meubles. En hiver, nous passons plus de temps à l’intérieur sans ouvrir les fenêtres, il est donc utile d’avoir quelques plantes chez soi pour respirer un air plus pur !

Dans un autre article publication, on t’explique que le stress a tendance à faire de nous des acheteurs compulsifs. Voilà encore un problème que les plantes t’aident à résoudre : avoir des plantes chez soi soulage le stress et l’anxiété. Ce n’est pas pour rien que l’expression « se mettre au vert » signifie prendre du recul, se reposer loin du stress : la nature nous apaise !

Si tu n’as pas la main verte, tu peux investir dans des plantes grasses comme l’aloe vera (qui a de nombreuses autres vertus et demande peu d’entretien!).

Retrouve nous sur les réseaux !