Masque chirurgical à usage unique sur une pelouse

Le savais-tu?

Les masques jetables

Les masques chirurgicaux ne sont pas biodégradables. Il suffit malheureusement de se promener dans la rue et dans les parcs pour s’en rendre compte.

Selon l’organisation internationale WWF, 194 milliards de masques chirurgicaux et de gants jetables sont utilisés chaque mois dans le monde ! Ces masques sont fabriqués avec du polypropylène (PP), un type de plastique mettant environ 400 ans pour se décomposer et dont les microparticules qui s’en dégagent sont nocives pour nos écosystèmes. Pour le moment, ces masques ne sont pas recyclables et ceux qui sont jetés à la poubelle seront incinérés.

Les masques jetables sont aussi une menace directe pour la biodiversité. En effet, les animaux (poissons et oiseaux en première ligne) sont les victimes innocentes de notre négligence : ingestion, étranglement, blessure…

Enfin, au-delà de l’aspect écologique, ils sont source de pollution visuelle importante. Apprécies-tu voir trainer des masques usagers dans nos belles rues, nos parcs et nos fôrets ? Je parie que non. Et nous non plus 🙂

La super nouvelle, c’est qu’il est possible de changer ça ! En effet, si l’utilisation de ce type de masques est primordiale pour le personnel de santé, ce n’est pas nécessairement le cas pour tous le monde.

Chez Super Zéro nous te conseillons donc de privilégier un masque en tissu réutilisable. Il est dorénavant facile d’en trouver de jolis, efficaces, confortables et made in Belgium tout en étant à prix raisonnable. Que de bonnes raisons pour continuer à prendre soins de soi, des autres et de notre planète, avec style en ces temps compliqués.

Alors deviens toi aussi un Super Héro du quotidien et adopte le masque réutilisable !