Le marc de café a de nombreuses vertus. Si tu es un gros buveur de café, garde-le précieusement !
Le marc de café, c’est ce qu’il reste dans le filtre une fois ton café coulé. Dégraissant, désodorisant, exfoliant, écologique : nombreux sont ses avantages. Alors, comment l’utiliser ?
Pour le ménage : tu peux en mettre dans tes canalisations, le marc de café possède des propriétés désodorisantes et permet donc de neutraliser les odeurs peu agréables que les éviers peuvent refouler. Il permet également d’éviter les éviers bouchés ! Pour cela il suffit de verser de l’eau chaude dans les canalisations après y avoir mis le marc de café.
Pour le corps : pour avoir la peau douce, tu peux utiliser le marc de café comme exfoliant. Place-le d’abord dans un récipient pour qu’il sèche et utilise-le ensuite sous la douche ! Tu peux aussi réaliser des masques exfoliants pour le visage en le mélangeant à du blanc d’œuf, du miel ou une huile végétale.
Pour le jardin : riche en magnésium et en potassium, le marc de café est aussi un excellent engrais naturel, n’hésite pas à en mettre un peu dans la terre de tes plantes. De plus, il agit comme répulsif contre les limaces, les escargots et les pucerons !
Le marc de café possède encore d’autres bienfaits mais la liste est longue alors n’hésite pas à faire quelques recherches pour les découvrir !